Faites vos courses avec Luc Chatel.

Publié le par L'orange berruyère


La rumeur circulait déjà sur le fait que l'on pouvait être payé pour écouter Nicolas Sarkozy.
On savait aussi qu'il fallait avoir la carte UMP pour avoir le droit de saluer Obama.
Maintenant, nous saurons qu'en compagnie de Luc Chatel, Intermarché offre des réductions !

En effet, afin de nous faire croire que la rentrée ne posera pas de difficultés financières aux ménages, Luc Chatel (ministre de l’Education nationale) et Hervé Novelli (secrétaire d’Etat au Commerce) sont venus constater dans un Intermarché que les prix des fournitures scolaires n'avaient pas augmentés depuis l'année dernière en interrogeant les personnes faisant leurs courses.
Problème : le supermarché est anormalement rempli de mères de familles qui patientent, chariots pleins de fournitures scolaires, dans les allées. A l'arrivé des deux hommes, celles-ci se jètent devant les caméras et sous les micros pour ensuite reposer bien gentiment les articles en rayon une fois la manifestation terminée.


Les journalistes n'ont pas été dupes et se sont bien rendus compte qu'il ne s'agissait pas là de simples badauds faisant leurs courses mais bien de personnes à qui avaient été sélectionnées pour être présentes.

Bien entendu, l'enseigne Intermarché a décidé de sauver la mise et s'est fendue d'un communiqué où elle s'auto-accuse d'avoir monter le coup.
Luc Chatel, quant à lui, communique sa désapprobation : «Cette initiative me choque parce qu'elle est à l'opposé de mes convictions et de mes pratiques».
C'est vrai que, comme nous venons de le voir, ce genre de choses sont peu courantes à l'UMP... Et ce n'est certainement pas Nadine Morano qui nous dira le contraire ! Souvenez vous, il y a tout juste un an, elle aussi faisait ses courses avec des militants UMP.


De qui se moque t'on ?


C'était l'anecdote consternante du jour.


La prochaine fois, je vous parlerai du dénommé Paul Girot de Langlade, un charmant Préfet de la république, déjà connu pour des propos tendancieux envers les gens du voyage, nommé médiateur des Etats généraux de l'Outre-mer en 2009, aujourd'hui accusé d'avoir tenu des propos négrophobes.
Et j'en profiterai aussi pour vous parler de Brice Hortefeux qui, en bon démagogue, s'indigne publiquement des propos du Préfet (alors que ceux-ci ne sont pas encore avères, présomption d'innocence oblige) et décide, pour le punir, de le suspendre d'une mission déjà achevée.


Vous ne pouvez pas le voir au travers de votre écran, mais mon rire est jaune...




Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Et tous les matins, je me demande ce qu'attend le peuple pour se réveiller... Arfff<br /> Kaléi
Répondre